Fashion Marques

Blog de Mode : Vêtements & Accessoires

Home » Choisir une culotte de règles

Choisir une culotte de règles

Depuis quelques temps maintenant, les culottes menstruelles se propagent et se vendent comme des petits pains. De plus, comme elles représentent une alternative économique et écologique aux serviettes hygiéniques et aux tampons et à toutes les protections hygiéniques classiques, c’est plutôt une bonne chose ! Elles se retrouvent un peu partout, notamment dans les grandes surfaces, les magasins de lingerie, les pharmacies et sur internet.

De plus en plus de marques de lingerie et autres les proposent parmi leurs produits et il y a même des marques qui se sont spécialisées à la création de ces culottes de règles.

Il n’y a donc pas que la demande qui augmente mais aussi l’offre et ainsi le choix devient plus dur à faire pour acheter en toute confiance.

Qu’est-ce qu’une culotte de règles ?

Vous l’aurez compris et son nom l’indique très bien aussi, les culottes menstruelles sont un moyen de protection hygiénique lors de la période des règles pour les femmes. Elle a été conçue pour récolter et absorber le flux du sang qui coule pendant les menstruations sans avoir besoin de porter quoique ce soit d’autre à part elle. La culotte jouera donc le rôle de pièce de lingerie et de protection hygiénique. Son avantage non négligeable par rapport aux autres protections auxquelles nous avons toujours été habitué, c’est qu’elle est écologique car elle est lavable et ainsi, elle peut être réutilisée pendant une longue durée qui peut aller jusqu’à 3 ans ! C’est une énorme différence avec les serviettes hygiéniques, par exemple, qui durent que 3h en moyenne !

La culotte de règles est un assemblage de tissus qui assurent sa fonction et son confort :

  • un tissu antibactérien qui absorbe le flux sanguin et qui ne retient pas les odeurs,
  • un tissu imperméable qui empêche tout risque de fuite,
  • un tissu en coton qui empêche la sensation d’humidité,
  • accessoirement, un tissu en dentelle pour l’esthétique.

Il existe pleins de modèles de tailles, de styles et de design différents pour plaire et satisfaire tous les gouts et toutes les morphologies.

Les avantages des culottes de règles

On l’a déjà dit mais on le redit car c’est assez révolutionnaire : la culotte menstruelle est écologique et économique. Sa durabilité bat tous les records, telle qu’elle lui permet d’être « numéro un » des protections hygiéniques connues jusqu’à ce jour et qui sont jetables et de plus contribuent à la pollution de la planète. Elle est fabriquée avec des matériaux écologiques qui sont recyclables.

Son prix reste dérisoire quoiqu’il puisse être car elle reste pratique pour des années.

La culotte de règles fait attention à la santé de la femme car ses tissus sont 100% biologiques et ne contiennent aucun produit chimique qui pourrait être dangereux pour la flore vaginale de la femme.

Et enfin, comme dernier avantage mais pas des moindre, elle permet de bénéficier d’un confort agréable qui facilite la période généralement douloureuse par laquelle passent les femmes. Elles sont sans gêne et sans douleur grâce à elle. Elles ne remarqueraient presque pas la différence avec les autres jours du mois. Elles dorment sans se soucier de leur position et elles leur sont faciles à entretenir.

Comment choisir la meilleure culotte menstruelle ?

Le critère le plus important à prendre en compte quand il faut choisir une culotte de règles, c’est sa composition. Il faut absolument s’assurer que ses matériaux de fabrication sont biologiques et ne pourraient donc causer aucune irritation et malaise cutané. Les culottes sans nanoparticules et à base de tissu antibactérien sont à privilégier car ça éviter le syndrome de choc toxique qui peut avoir des conséquences irréversibles sur la santé de la femme.

Le deuxième critère à considérer, c’est la taille de la culotte de règle. Il faudrait qu’elle vous aille pile poil, ni plus grande et trop vague, ni plus petite et trop serrée. Ensuite, il faut aussi choisir en fonction de vos goûts car il y a de plus en plus de modèles divers et vous pourrez ainsi plus facilement trouver ce qu’il vous faut pour être à l’aise, protégée et belle !

Ensuite, vous devez vous assurer que sa capacité d’absorption est assez élevée pour qu’elle puisse tenir le plus longtemps possible avant d’être lavée.

Et enfin, ne vous mettez pas à découvert pour une simple culotte de règles même si leurs prix sont généralement abordables, achetez en fonction de votre budget.

Vous pouvez consulter les différents avis sur les forums et sites de vente des culottes mensuelles afin d’être sûre de faire le bon choix.

Fashioner

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page